Virtualisation : Optimisation de la flexibilité des centres de données

LA FLEXIBILITÉ DES DONNÉES

La virtualisation offre la flexibilité nécessaire pour répondre aux besoins des applications


Compte tenu des difficultés liées aux architectures polyvalentes (ressources fixes, sous-utilisation et surplus de capacité), la virtualisation est solidement ancrée dans les centres de données modernes actuels. Ces infrastructures hyper-convergées combinent les ressources informatiques en un seul système virtualisé, offrant une informatique, un stockage et un réseau définis par logiciel. Les infrastructures composables offrent encore plus de flexibilité et traitent les ressources informatiques comme des services. Les baies informatiques, de stockage et de réseau haute densité utilisent des logiciels pour créer un environnement d'application virtuel qui fournit les ressources dont l'application a besoin en temps réel. Les serveurs virtuels peuvent être mis en place selon les besoins sous le contrôle d'un logiciel afin d'atteindre les performances requises pour répondre aux exigences de la charge de travail.

8,36 milliards de dollars d'ici 2026

Les revenus du marché mondial de la virtualisation des données devraient totaliser 8,36 milliards de dollars d'ici 2026, contre 1,68 milliard en 2017.1

TCAC de 19,5 %

Le marché mondial de la virtualisation des données devrait croître de 19,5 % entre 2017 et 2026.1

27 % virtualisés

Environ 27 % des entreprises dans le monde utilisent des centres de données quasi entièrement virtualisés, soit une hausse de 19 % en un an.2

La virtualisation du stockage fait référence au stockage qui n'est pas directement accessible au consommateur de stockage. Il peut s'agir d'un serveur, d'une instance de serveur, d'un système client ou d'un autre système qui a besoin de capacités de stockage. Pratiquement tout le stockage du centre de données et des Clouds publics et privés est virtualisé. 

SOURCE : CLARIFYING WHAT CLOUD AND VIRTUALIZED DATA STORAGE REALLY MEAN (PRÉCISER CONCRÈTEMENT LA SIGNIFICATION DU CLOUD ET DU STOCKAGE DE DONNÉES VIRTUALISÉ) DE LOGAN HARBAUGH (SEARCHSTORAGE, JUILLET 2018)
LA VIRTUALISATION EST SYNONYME DE VALEUR AJOUTÉE

L'utilisation adéquate des ressources améliore les performances


L'utilisation accrue des ressources offerte par la virtualisation peut avoir un impact significatif et positif sur l'efficacité informatique, ce qui se traduit par de meilleures performances commerciales ou opérationnelles. Les exigences en matière de ressources de stockage partagées sont plus importantes avec des solutions adaptées, non seulement pour offrir les meilleures capacités de stockage, mais également pour optimiser les performances de stockage grâce à une architecture efficace. L'utilisation adéquate des ressources offre également une gestion facile, des services de données rentables et une protection proactive des données.


Les architectures modernes centrées sur les données exigent davantage de contrôle sur la combinaison de ressources nécessaires à chaque application. Les niveaux optimisés d'informatique, de stockage et de réseau peuvent ainsi être fournis et redimensionnés indépendamment les uns des autres.

implications-virtualization-solutions-western-digital
ASSURER LA FLEXIBILITÉ DES DONNÉES
 

Western Digital prend en charge les environnements de virtualisation grâce à une gamme de produits qui offrent de la flexibilité et des performances optimales 

Environnements virtuels les plus performants

Consolider davantage de machines virtuelles et d'infrastructures de bureau virtuel

Disponibilité continue des machines virtuelles et des infrastructures de bureau virtuel

LES EXPERTS EN VIRTUALISATION SONT D'ACCORDS

La virtualisation n'est pas nécessairement la finalité du centre de données. Les entreprises dépendront encore des systèmes physiques pendant un certain temps. En effet, la virtualisation va elle-même évoluer, avec de nouveaux hyperviseurs et de nouvelles approches technologiques, comme les conteneurs. Les solutions d'entreprise qui protègent les environnements physiques et virtuels et qui ont fait leurs preuves en s'adaptant à l'arrivée de nouvelles technologies sur le marché, pourraient être mieux adaptées aux centres de données. De plus, elles peuvent garantir que les problèmes actuels liés à la virtualisation ne compromettent pas le processus de sauvegarde.

SOURCE : WHY VIRTUALIZATION STILL BREAKS BACKUP (POURQUOI LA VIRTUALISATION CONTINUE-T-ELLE DE COMPROMETTRE LES SAUVEGARDES ?) DE GEORGE CRUMP (STORAGE SWITZERLAND, 12/04/18)

Articles en vedette sur notre blog

{{getMergeArray(feed.title, '')}}

{{getEllipsis(getUnEscapedHTMLContent(getMergeArray(feed.description)), 180)}}

En savoir plus

Énoncés prospectifs

Cette page Web peut contenir des énoncés prospectifs dont, entre autres, des déclarations concernant notre gamme de produits et de technologies, les capacités, les compétences, les applications, ainsi que le marché de nos produits, nos stratégies et nos opportunités de croissance et les tendances du marché. Ces énoncés prospectifs sont soumis aux risques et aux incertitudes qui peuvent être à l'origine de différences sensibles entre les résultats réels et ceux mentionnés ou suggérés dans les énoncés prospectifs. Les risques et les incertitudes sont abordés plus en détail dans les dossiers de Western Digital Corporation déposés auprès de la Securities and Exchange Commission, y compris notre rapport périodique le plus récent. N'hésitez pas à les consulter. Les lecteurs sont priés de ne pas se fier indûment à ces énoncés prospectifs. Nous ne nous engageons pas à les réviser publiquement en fonction de nouveaux événements ou de nouvelles circonstances, sauf disposition contraire prévue par la loi.

Avis d’information 

1. Source : Data Virtualization Market to Observe Strong Development of 19.5% CAGR by 2026 | Global Key Players - SAP SE, Denodo, TIBCO, Red Hat Linux Training, IBM, Oracle, Microsoft, Informatica (Le marché de la virtualisation des données connaîtra une forte croissance de TCAC de 19,5 % d'ici 2026 | Acteurs clés mondiaux - SAP SE, Denodo, TIBCO, Red Hat Linux Training, IBM, Oracle, Microsoft et Informatica), communiqué de presse de Market Prognosis (OpenPR, 04/07/18)   2. Source : 2017 State of Storage in Virtualization (État du stockage de virtualisation en 2017), Tegile, 2017   
Ce champ ne doit pas être vide.
Ce champ ne doit pas être vide.
Ce champ ne doit pas être vide.
Saisissez une adresse e-mail valide.
Ce champ ne doit pas être vide.
Ce champ ne doit pas être vide.
Ce champ ne doit pas être vide.
Ce champ ne doit pas être vide.

En cliquant sur le bouton "Me contacter" ci-dessous, j'accepte la Déclaration de confidentialité de Western Digital et autorise Western Digital et les partenaires sélectionnés par ses soins à utiliser mes données personnelles afin de me fournir, par le biais de structures commerciales et marketing, des informations à jour sur les produits, services, promotions, actualités, enquêtes et événements relatifs à Western Digital. Je comprends que je peux retirer mon consentement à tout moment.

This form is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Laissez-nous vous aider à trouver une solution adaptée à vos besoins.