Collaborations académiques


Western Digital collabore avec de nombreuses organisations externes pour avoir accès à des ressources et des connaissances susceptibles de nous aider à améliorer nos produits actuels, mettre au point de nouvelles technologies ou produits et générer de la valeur à partir des données stockées sur nos appareils.

Collaborations académiques

Consortiums industriels


Western Digital participe également à des consortiums de l'industrie, où les projets de recherche financés sont axés sur les défis et les possibilités qui visent l'industrie en général plutôt que les besoins spécifiques de Western Digital. Participer à des consortiums est une activité cruciale pour Western Digital en tant que leader de notre industrie. Les résultats des activités du consortium sont mis à la disposition de tous les membres et commanditaires des programmes de recherche, ce qui permet à toutes les entreprises participantes d'établir un plan pour leur développement technologique interne.

Les activités des consortiums sont principalement axées sur la recherche de nouvelles technologies qui pourraient un jour être intégrées aux produits créés par les membres. Chaque entreprise membre est tenue de procéder à sa propre évaluation du projet de recherche, afin de déterminer s'il s'inscrit ou non dans ses objectifs à long terme en matière de technologie, et d'élaborer un plan pour la mise en oeuvre de la technologie. La sélection des projets est minutieusement effectuée afin de s'assurer qu'ils puissent profiter à toutes les entreprises membres des consortiums.

COLLABORATIONS ACADÉMIQUES

Stages


Western Digital a créé un programme de stages dans le cadre duquel des chercheurs universitaires peuvent se joindre à une de ses équipes internes pour participer à un projet de recherche. Les stages sont conçus pour durer un été et les participants sont complètement immergés dans le projet. Les ingénieurs et chercheurs de Western Digital doivent définir un projet qui répondra aux critères du programme de stage. L’envergure du projet et sa durée doivent correspondre aux contraintes du programme d'été. Le stagiaire travaillera en étroite collaboration avec un mentor pendant son stage à Western Digital et devra mener à bien le projet défini et rédiger un rapport final détaillant son apprentissage et ses résultats.

Nous estimons qu'il est de notre responsabilité de permettre aux ingénieurs et aux scientifiques en formation de découvrir la réalité du travail dans l'industrie et de compléter leur formation par une véritable expérience.

main-features-academic-partnerships-innovations-western-digital