Big Data : Des informations exploitables pour de meilleurs résultats

COMPRENDRE LES BIG DATA

Comprendre les Big Data pour obtenir de meilleurs résultats


Les « Big Data » représentent de très grands ensembles de données qui doivent être analysés et qui utilisent différents calculs, algorithmes, formes d'intelligence artificielle (IA) et d'apprentissage automatique pour dévoiler les tendances, modèles et associations offrant de précieuses informations, de nouvelles connexions de données et des prévisions précises permettant de réaliser de meilleurs résultats.

Les données ne sont plus seulement générées à partir d'applications, mais aussi à partir d'appareils mobiles, de dispositifs IdO et IdOI, de véhicules connectés/autonomes, de capteurs de machines, de moniteurs médicaux et des accessoires portables, de la vidéosurveillance, etc. Il ne s'agit plus seulement de stocker des données, mais de les capturer, de les conserver, d'y accéder et de les transformer pour tirer parti des possibilités qu'elles offrent et de leur valeur.

1,7 Mo/s d'ici 2020

D'ici 2020, environ 1,7 mégaoctet de nouvelles informations sera créé chaque seconde pour chaque être humain de la planète.1

403 Eo d'ici 2021

Les Big Data atteindront 403 exaoctets (Eo) d'ici 2021, soit presque 8 fois plus qu'en 2016 (25 Eo).2

2,5 trillions

Au rythme actuel, 2,5 trillions d'octets de données sont créés chaque jour, et ce rythme ne fait que s'accélérer avec la croissance de l'IdO3

Les applications de Big Data utilisent des processeurs GP-GPU, FPGA et ASIC spécialisés pour analyser de grands ensembles de données à l'aide de techniques d'apprentissage profond et pour dévoiler les tendances, les modèles et les associations, qui permettent notamment la reconnaissance d'images et la reconnaissance vocale. En tant que tel, les Big Data sont basées sur des informations provenant en grande partie du passé, ou sur des données au repos qui se trouvent généralement dans un Cloud. Les analyses de Big Data engendrent généralement un réseau neuronal « formé » capable d'exécuter une tâche spécifique, telle que la reconnaissance et le marquage de tous les visages dans une image ou une séquence vidéo... [ou de fournir] une vision de « ce qu'il s'est passé » pour tenter de deviner « ce qu’il pourrait se passer » (analyse prédictive).

SOURCE : A NEW ERA OF STORAGE: OPEN COMPUTE AVEC RISC-V ET FABRICS DE MÉMOIRE (INFORMATIQUE OUVERTE AVEC L'ARCHITECTURE RISC-V ET LES TISSUS DE MÉMOIRE) DU DR ZVONIMIR BANDIC, WESTERN DIGITAL (EMBEDDED COMPUTING DESIGN, 21/02/18)
TIRER PARTI DES BIG DATA

Obtenir des informations précieuses grâce aux Big Data


Lorsque nous faisons référence à la croissance des données, nous utilisons les termes volume, vitesse et variété (les trois V). Mais au fur et à mesure que les entreprises passent de la capture de données à la validation des données, un quatrième V est rapidement passé au premier plan, le V de valeur.

La valeur est un atout puissant car elle permet d'intégrer et d'analyser toutes les données en une seule fois, quels que soient leur source, leur type, leur taille ou leur format, afin de générer des informations permettant de faire face à toute une série de difficultés commerciales. De ce fait, les charges de travail extrêmes de Big Data requièrent des infrastructures de stockage de pointe avec des fonctionnalités spécialement conçues pour l'avenir.

implications-big-data-solutions-western-digital
TIRER PARTI DES BIG DATA
 

Western Digital offre une gamme de produits englobant divers segments de marché, conçus pour permettre aux clients d'obtenir des informations et des renseignements précieux à partir des Big Data

Internet des objets

Accélération de la transformation numérique

Prise de décision financière

Améliorer les déploiements d'apache hadoop

LES EXPERTS DE BIG DATA SONT D'ACCORD

La quantité de données que les entreprises collectent et stockent actuellement est stupéfiante. Toutefois, le plus important n'est pas le volume de données recueillies, mais plutôt la façon dont les entreprises utilisent ces données.

Les entreprises modernes sont conscientes de la puissance des Big Data, mais elles commencent à se rendre compte que leur utilité est plus grande lorsqu'elles sont associées à l'automatisation intelligente. La puissance de calcul massive des systèmes d'apprentissage automatique permet aux entreprises de gérer, d'analyser et d'utiliser leurs données avec plus d’efficacité que jamais.

SOURCE : MACHINE LEARNING AND BIG DATA — REAL-WORLD APPLICATIONS (APPRENTISSAGE AUTOMATIQUE ET BIG DATA— APPLICATIONS DANS LE MONDE RÉEL) DE KERRI HALE (TOWARDS DATA SCIENCE, 26/03)

Articles en vedette sur notre blog

{{getMergeArray(feed.title, '')}}

{{getEllipsis(getUnEscapedHTMLContent(getMergeArray(feed.description)), 180)}}

En savoir plus

Énoncés prospectifs

Cette page Web peut contenir des énoncés prospectifs dont, entre autres, des déclarations concernant notre gamme de produits et de technologies, les capacités, les compétences, les applications, ainsi que le marché de nos produits, nos stratégies et nos opportunités de croissance et les tendances du marché. Ces énoncés prospectifs sont soumis aux risques et aux incertitudes qui peuvent être à l'origine de différences sensibles entre les résultats réels et ceux mentionnés ou suggérés dans les énoncés prospectifs. Les risques et les incertitudes sont abordés plus en détail dans les dossiers de Western Digital Corporation déposés auprès de la Securities and Exchange Commission, y compris notre rapport périodique le plus récent. N'hésitez pas à les consulter. Les lecteurs sont priés de ne pas se fier indûment à ces énoncés prospectifs. Nous ne nous engageons pas à les réviser publiquement en fonction de nouveaux événements ou de nouvelles circonstances, sauf disposition contraire prévue par la loi.

Avis d’information 

1. Source : Big Data Facts (Faits importants en matière de Big Data) de Vishal Kumar (AnalyticsWeek, 26/03/17)   2. Source : Cloud traffic projected to represent 95% of global data center traffic by 2021: Study by ETCIO Staff (Le trafic Cloud devrait représenter 95 % du trafic mondial des centres de données d'ici 2021 : étude réalisée par le personnel de l'ETCIO) (ETCIO, 07/02/18)   3. Source : Data Never Sleeps 5.0 (Les données ne dorment jamais 5.0), Domo, 2017   4. Source : IoT Report: How Internet of Things technology is now reaching mainstream companies and consumers (Rapport de l'IdO : comment la technologie de l'Internet des objets touche désormais les entreprises et les consommateurs lambda) de Peter Newman (Business Insider, 27/07/18) 5. Source : IDC: Data Creation to Reach 163 Zettabytes by 2025 (IDC : la création de données devrait atteindre 163 zettaoctets d'ici 2025) de Timothy King (Data Management News, 11/04/17) 
Ce champ ne doit pas être vide.
Ce champ ne doit pas être vide.
Ce champ ne doit pas être vide.
Saisissez une adresse e-mail valide.
Ce champ ne doit pas être vide.
Ce champ ne doit pas être vide.
Ce champ ne doit pas être vide.
Ce champ ne doit pas être vide.

En cliquant sur le bouton "Me contacter" ci-dessous, j'accepte la Déclaration de confidentialité de Western Digital et autorise Western Digital et les partenaires sélectionnés par ses soins à utiliser mes données personnelles afin de me fournir, par le biais de structures commerciales et marketing, des informations à jour sur les produits, services, promotions, actualités, enquêtes et événements relatifs à Western Digital. Je comprends que je peux retirer mon consentement à tout moment.

This form is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Laissez-nous vous aider à trouver une solution adaptée à vos besoins.