Vice-président exécutif et directeur juridique
Western Digital Corporation
Michael Ray occupe les fonctions de vice-président exécutif et directeur juridique pour Western Digital. Il est actuellement responsable Monde des questions juridiques, de la gestion des risques, de la conformité et des relations gouvernementales de l'entreprise.
Avant cela, il était Senior Vice-Président et conseil depuis octobre 2010. Depuis son arrivée chez Western Digital en 2000, il a occupé de nombreux postes, notamment ceux de Conseil, de directeur général adjoint des services juridiques et de vice-président en charge des services juridiques.
Il fait partie de l'équipe de direction de l'entreprise et fournit des conseils stratégiques à ses membres et à ceux du conseil d'administration de l'entreprise. Il supervise les équipes chargées de soutenir les efforts de l'entreprise en matière de développement, fabrication, commercialisation et vente de produits de stockage dans le monde entier par l'intermédiaire de ses filiales indépendantes. Il dirige également les équipes responsables de la protection de la propriété intellectuelle de l'entreprise, du renforcement et de la défense des marques de l'entreprise dans le monde entier, et de la conformité avec la réglementation et les obligations auxquelles sont soumises les entreprises cotées en Bourse.
Avant de rejoindre Western Digital, M. Ray a occupé le poste de conseiller juridique pour Wynn's International, Inc, un fabricant de pièces et de produits chimiques pour l'industrie automobile coté à la Bourse de New York ; il a été assistant judiciaire au tribunal de première instance du District de Californie et a pratiqué le droit judiciaire, le droit et les motions et le droit du travail chez O'Melveny & Myers, LLP.
M. Ray est titulaire d'une licence avec mention du Harvard College et d'un diplôme en droit avec mention de la Harvard Law School. M. Ray a reçu de nombreux prix et citations : il a notamment obtenu le titre de Conseil d'entreprise cotée de l'année 2012 décerné par l'Orange County Business Journal.
Depuis 2001, M. Ray est directeur du Mercy House Transitional Living Center de Santa Ana, en Californie, l'un des plus importants fournisseurs de services et de logements pour les hommes, femmes et enfants sans-abri de Californie. Il est également directeur du Orange County United Way et coprésident du groupe d'affinité Orange County United Way Tocqueville Society Bench & Bar depuis 2013.