Western Digital Device Analytics (WDDA) est une nouvelle fonctionnalité permettant d'analyser l’état des appareils. Elle est prise en charge par les solutions de stockage optimisées pour la vidéosurveillance de Western Digital. Elle permet aux administrateurs de gérer de manière proactive le stockage et de maintenir des performances optimales afin de prévenir les pannes inattendues.
La sécurité est primordiale dans le monde d'aujourd'hui sans cesse en mouvement. Une surveillance robuste contribue à assurer la sécurité et à offrir une tranquillité d'esprit. Malheureusement, les enregistrements de vidéosurveillance en continu peuvent être interrompus par des événements inattendus, notamment des pannes/interruptions de courant, des pannes des équipements de vidéosurveillance, des interruptions de l'infrastructure réseau et même des défaillances des dispositifs de stockage.
Bien que rares, des défaillances des systèmes de stockage peuvent se produire et entraîner une réduction de la durée totale d'enregistrement. De plus, le basculement de l'enregistrement risque d'être compromis. La réparation ou le remplacement du dispositif de stockage, si nécessaire, peut entraîner un temps d'indisponibilité d'enregistrement, une vulnérabilité à court terme en matière de sécurité et des dépenses imprévues engagées pour une assistance ou des services spéciaux.